Le verrou de colonne de direction électronique à pour but de verrouiller la colonne de direction une fois le contact coupé.
Ce verrou de colonne est monté principalement sur les véhicules à carte ou à cles main libre sans insert métallique.
Cette pièce fais partie du systeme antidémarrage et peut nécessiter une programmation sur certains modèles de véhicules.
Il est appelé verrou de colonne sur les françaises et ELV sur les allemandes.
Vous trouverez la référence liée à votre verroul de colonne dans l'encadré rouge sur la photo ci-dessous.
Le volant, qui permet de transmettre au système de direction le mouvement appliqué par le conducteur (gauche ou droite)
La colonne de direction est souvent équipée de capteurs d’angle pour aider le conducteur lors de ses manœuvres (direction assistée hydraulique, électrohydraulique et électrique).
Certains modèles de véhicules accueillent un moteur électrique supplémentaire sur la colonne de direction afin de fournir davantage de maniabilité.
La colonne de direction est souvent équipée de capteurs d’angle pour aider le conducteur lors de ses manœuvres (direction assistée hydraulique, électrohydraulique et électrique).
Certains modèles de véhicules accueillent un moteur électrique supplémentaire sur la colonne de direction afin de fournir davantage de maniabilité.
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