Un boîtier à fusibles moteur est un dispositif qui sert à protéger le circuit électrique d'un véhicule contre les surcharges. Il est composé d'un boîtier en plastique contenant des fusibles qui protègent les câbles et les composants électriques contre les surtensions et les court–circuits. Les boîtiers à fusibles moteur sont généralement situés sous le capot du véhicule.
Il a pour rôle de piloter les fonctions de démarrage, de charge, d’éclairage, d’essuyage, pompe à carburant, alimentation calculateur moteur...
Ouvrez le capot de votre voiture et localisez le boitier à fusible moteur (si besoin référez-vous au manuel d’entretien de votre véhicule)
Référence commençant par "96" (BSM)
Dans la majorité des cas non, c’est du Plug and play, en revanche sur les véhicules plus récent ce boitier nécessite un télécodage des options (climatisation, type de boite, type d’alternateur…), mais aucune programmation au niveau de l’anti-démarrage (sauf certaines Opel).
Le montage d'un BSM peut être assez complexe et il est important de suivre les instructions du fabricant attentivement. Il est important également de vérifier les instructions du fabricant pour vous assurer que vous disposez des outils et des pièces nécessaires pour effectuer le montage.
Notamment, pensez à débrancher la batterie afin d’éviter tout court circuit.
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